Le 23 mars, les agences de réseaux sociaux vont devoir réinventer leur travail sur Twitter

Le 23 mars, les agences de réseaux sociaux vont devoir réinventer leur travail sur Twitter

Agences de réseaux sociauxAgences de réseaux sociaux tremblez

Tremblez agences de réseaux sociaux, un changement de taille va survenir sur Twitter qui risque fort de changer la nature de ce réseau et devrait permettre de le rendre beaucoup plus attractif. Mais attention Twitter ne plaisante pas ,-) Les comptes qui ne respecteront pas ces nouvelles règles se verront tout simplement fermés. La purge a déjà commencé et elle va être terrible.

Vous le savez peut-être, Twitter a récemment annoncé des changements à son API afin de prévenir les abus que pratiquaient certaines agences de réseaux sociaux (community management). Trop de messages étaient envoyés par des robots qui tentaient parfois d’influencer des hashtags, des sujets, des tendances sur Twitter.

Le 23 mars tout change pour les community managers

À compter du 23 mars, les logiciels d’agrégation sociale (les logiciels qui servent à programmer les messages envoyés sur les différents comptes des clients) ne permettront plus la publication, le retweet, l’écoute et la duplication de messages sur plusieurs profils Twitter, conformément aux nouvelles règles d’automatisation de Twitter.

Agences de réseaux sociaux Lyon ParisAutrement dit, Twitter interdira d’afficher simultanément un contenu identique ou sensiblement similaire via plusieurs comptes gérés par une agence de réseaux sociaux. Mais Twitter va plus loin, il sera même interdit d’envoyer sur le même compte, le même tweet plusieurs fois, même programmé à une date ultérieure, ou de faire des copiés-collés sans fin afin d’occuper le terrain.

Place désormais à l’humain et aux véritables community managers. On peut imaginer que Twitter va y gagner en clarté. Moins de messages sans intérêt et plus d’instantanéité…mais plus de travail pour les community managers.

 Agences de réseaux sociaux paris lyon
On en parle ? www.colfortec.fr   est une agence de gestion de réseaux sociaux basée à Paris et Lyon.
Tel : 04 27 50 20 10
Colfortec Digital Agence réseaux sociaux – Paris – Lyon

Partager cet article:

Posté par colfortec

Articles similaires: