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Le 23 mars, les agences de réseaux sociaux vont devoir réinventer leur travail sur Twitter

Agences de réseaux sociaux tremblez Tremblez agences de réseaux sociaux, un changement de taille va survenir sur Twitter qui risque fort de changer la nature de ce réseau et devrait permettre de le rendre beaucoup plus attractif. Mais attention Twitter ne plaisante pas ,-) Les comptes qui ne respecteront pas ces nouvelles règles se verront tout simplement fermés. La purge a déjà commencé et elle va être terrible. Vous le savez peut-être, Twitter a récemment annoncé des changements à son API afin de prévenir les abus que pratiquaient certaines agences de réseaux sociaux (community management). Trop de messages étaient envoyés par des robots qui tentaient parfois d’influencer des hashtags, des sujets, des tendances sur Twitter. Le 23 mars tout change pour les community managers À compter du 23 mars, les logiciels d’agrégation sociale (les logiciels qui servent à programmer les messages envoyés sur les différents comptes des clients) ne permettront plus la publication, le retweet, l'écoute et la duplication de messages sur plusieurs profils Twitter, conformément aux nouvelles règles d'automatisation de Twitter. Autrement dit, Twitter interdira d’afficher simultanément un contenu identique ou sensiblement similaire via plusieurs comptes gérés par une agence de réseaux sociaux. Mais Twitter va plus loin, il sera même interdit d’envoyer sur le même compte, le même tweet plusieurs fois, même programmé à une date ultérieure, ou de faire des copiés-collés sans fin afin d’occuper le terrain. Place désormais à l’humain et aux véritables community managers. On peut imaginer que Twitter va y gagner en clarté. Moins de messages sans intérêt et plus d’instantanéité…mais plus de travail pour les community managers. On en parle ? www.colfortec.fr   est une agence de gestion de réseaux sociaux basée à Paris et Lyon. Tel : 04 27 50 20 10 Colfortec Digital Agence réseaux sociaux – Paris – Lyon

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Agence de réseaux sociaux BtoB

Vous recherchez une agence de réseaux sociaux BtoB, mais avant cela, vous êtes-vous posé les bonnes questions ? Les réseaux sociaux sont-ils faits pour les entreprises en BtoB ? Que pouvez gagner à utiliser les services d’un community manager spécialisé en BtoB. Signe-t-on des contrats grâce aux réseaux sociaux ? Doit-on internaliser cette fonction ou la confier à un gestionnaire de réseaux sociaux qu’on appelle community manager ou CM freelance ou en agence ? Pourquoi être présent sur les "réseaux sociaux BtoB" ? Si vous pensez qu’une présence sur les réseaux sociaux dans le BtoB sert uniquement à recevoir des appels de prospects tous les jours, vous risquez d’être déçu. Pourtant le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise passe obligatoirement par une présence « social media » forte. Cette présence permet : De présenter une image dynamique de votre entreprise à vos partenaires, prospects, salariés, clients, fournisseurs. De maîtriser le résultat de la recherche de votre entreprise sur Google en plaçant vos pages Facebook, LinkedIn, google+ etc., en première ligne sur Internet. (Une e-réputation préservée) D’améliorer le référencement de votre site Internet. De permettre à vos salariés (vos commerciaux par exemple) de partager à leurs propres réseaux des publications qui mettent en valeur votre entreprise. De mettre en place des moyens simples de vous contacter avec des sites affinitaires utilisés par le plus grand nombre. De recruter plus facilement des nouveaux talents pour votre entreprise. Recruter un community manager Pour des réseaux sociaux BtoB dans une entreprise de taille intermédiaire, il peut être tentant de recruter son propre community manager (gestionnaire de réseaux sociaux). Vous pensez que votre salarié connaîtra mieux le cœur de votre société. N’oubliez pas que sur les réseaux sociaux, le meilleur moyen de se tromper est de ne parler que de soi ! il faut donc trouver une personne suffisamment ouverte qui va pouvoir communiquer sur l’entreprise, mais également sur son environnement et donc son écosystème. Dans la majorité des entreprises cela ne requiert pas un poste à temps plein. Il est donc difficile de recruter les meilleurs éléments, car leur tâche ne sera pas focus sur les réseaux sociaux.    Agence de réseaux sociaux BTOB Passer par une agence de réseaux sociaux spécialisée en BtoB, (agence social média) c’est se donner la chance d’avoir des community managers professionnels qui connaissent non seulement les réseaux sociaux mais aussi ont suffisamment de bagages techniques pour communiquer à votre place. La mise en place de comités de pilotage ou de comités éditoriaux facilitera l’intégration du CM (community manager). Agence de réseaux sociaux Paris – Lyon Colfortec Digital communique sur les réseaux sociaux depuis plus de 5 ans avec de nombreuses entreprises de tous secteurs BtoB et BtoC. Nous travaillons aussi bien avec des TPE que des grands groupes cotés en bourse. Pour une agence de réseaux sociaux à Paris – Lyon appelez-nous maintenant au 04 27 50 20 10 www.colfortec.fr

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Agence de réseaux sociaux Paris – Lyon

Agence « social media » Paris - Lyon [caption id="attachment_4859" align="alignleft" width="275"] Agence de réseaux sociaux Paris Lyon[/caption] À l’heure de la communication en temps réel où il est si facile d’envoyer un email plutôt que de se déplacer, il peut paraitre peu important que votre agence « social média », autrement dit votre agence de réseaux sociaux soit placée à proximité de votre entreprise. En effet, que le community manager (CM) soit placé dans votre bureau ou à 5000 kilomètres, il effectuera le même travail de rédaction. Cependant est-il possible de produire du contenu sans jamais rencontrer les CM (Community managers) ? Notre agence de réseaux sociaux basée à Paris et Lyon nous permet d’être au plus prêt de nos clients car nous avons deux types de demandes : Community managers indépendants et autonomes d'une agence de réseaux sociaux Nous avons tout d’abord le client qui nous explique que les réseaux sociaux sont incontournables pour tout un tas de raisons, mais qu’il n’a ni le temps, ni les compétences, ni l’envie de s’en occuper et qu’il a par-dessus tout, rien à dire ! Il nous rajoute souvent qu’il ne faudra pas compter sur lui pour obtenir des informations car il est focus sur son business !  Nous savons gérer ce genre de demande et c’est même souvent une situation que l’on retrouve chez un bon nombre de TPE. Community managers sur Paris et Lyon à proximité de mon entreprise  D’autres souhaitent tout contrôler, le moindre message, relire, autoriser ou bien refuser telle ou telle publication pour Twitter, Facebook, LinkedIn ou Instagram par exemple. Cela passe forcément par la mise en place de comités éditoriaux, de pilotage qui souvent sont physiques, in-situ, afin que le community manager, la personne qui gère les réseaux sociaux de l’entreprise, puisse bien comprendre le client, « respirer » l’ambiance de l’entreprise. Cela permet de trouver un ton qui ressemble à l’entreprise et qui permet au gestionnaire de réseaux sociaux de se sentir comme un véritable salarié de l’entreprise. Stratégie « social média » Pour conclure, si vous recherchez un community manager à Paris – Lyon ou un community manager freelance à distance pour gérer les réseaux sociaux de votre entreprise, ce qui compte avant tout c’est le degré d’implication que vous souhaitez ou avez envie de mettre dans ce projet. Une bonne agence de gestion de réseaux sociaux doit pouvoir vous proposer différentes solutions. Pour une agence de réseaux sociaux à Paris – Lyon appelez nous maintenant au 04 27 50 20 10 www.colfortec.fr

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Entreprise du Futur 2018 : Top tweet France avec le hashtag #EDfutur

Top tweet France Pour la troisième année consécutive, Colfortec Digital a placé le hashtag #EDfutur en tête des tendances Twitter en France (top tweet). Un succès que nous partageons grâce à l’implication des participants et surtout des entreprises partenaires qui ont fait de cette journée un événement unique. Une longue organisation en amont Le top tweet tendance France ne serait pas possible sans une longue organisation en amont. Nous préparons plusieurs centaines de tweets que nous envoyons en tout début d’événement d’une quarantaine de comptes twitter que nous gérons. La suite, beaucoup de tweets réalisés en live dans les différents ateliers et tables rondes par les 4 community managers que nous avions dédié à cette occasion. Une performance d’autant plus importante que sur la même journée nous avions une rude concurrence avec le hashtag gouvernemental #FrenchImpact que nous avons largement dépassé toute la journée 😊 Colfortec Digital est une agence de gestion de réseaux sociaux, tous secteurs d'activités sur Paris - Lyon www.colfortec.fr

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Bonne Année 2018

Toute l'équipe de Colfortec Digital vous souhaite une merveilleuse année ! Restons connectés sur les réseaux sociaux plus que jamais en 2018 !!! Nous adressons également un grand merci à tous nos clients qui nous ont fait confiance cette année encore pour la gestion de leurs réseaux sociaux et qui nous apportent un soutien formidable au quotidien.

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Kit de survie de l’explorateur digital : 5 actions à mettre en place pour obtenir des leads qualifiés

Vous êtes présent sur les réseaux sociaux ? : Bravo, mais une seule présence sur les réseaux sociaux n’est qu’une partie d’une stratégie digitale et celle-ci est encore plus efficace pour obtenir des leads qualifiés quand elle est incluse dans un dispositif complet. Chez Colfortec Digital, on vous dit tout : Créer du contenu actualisé régulièrement sur son site Internet Publier tous les jours sur les réseaux sociaux Facebook& LinkedIn 5 publications minimum par semaine, Twitter 4 à 5 tweets par jour 30 à 40% de publications sur vos services, produits ou expertises, le reste sur votre « écosystème », votre environnement Mettre en place des « Google Adwords » en direction d’une landing page Sponsoriser des publications sur les réseaux sociaux sur un public cible Mettre en place une landing page qui récolte des informations sur vos prospects Quoi vous n’avez pas de Landing page ? Le site Internet est bien-sûr d’importance capitale dans une stratégie digitale, mais c’est le plus mauvais point de chute pour les prospects qui arrivent en provenance de publicités digitales, de publications sur les réseaux sociaux, de newsletters. Tout simplement parce que l’internaute se perd rapidement. Votre prospect ne dispose que de quelques minutes, voire secondes, il faut donc aller à l’essentiel. Que faut-il mettre sur une landing page pour obtenir des leads ? Votre expertise (ce que vous offrez) Une « call to action » qui incite le prospect soit à vous téléphoner soit à vous laisser un moyen de vous contacter Un bloc de réassurance avec par exemple, un ou deux témoignages Voici un exemple de landing page : http://colfortec.activetrail.biz/landing-page  Nous pouvons vous aider sur l’ensemble de ces actions à mettre en place, n’hésitez pas :-) Colfortec Digital est une agence spécialisée en gestion de réseaux sociaux. Nous mettons en place des stratégies offensives « social media », de la création de vos pages sociales, à la communication journalière sur vos réseaux, blogs et sites Internet.

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Comment exporter vos contacts LinkedIn au format Excel

Vous demandez à vos commerciaux de prospecter sur les réseaux sociaux, ils se sont créés un réseau conséquent sur LinkedIn, mais qu’en faites-vous ? Il peut être utile d’exporter au format Excel ces contacts LinkedIn afin de créer une base de contacts pertinente. Cette base peut vous servir à prospecter ou bien être utilisée dans le cadre d’un envoi de newsletter ou celui de la mise en place d’une solution d’automatisation marketing. La procédure pour extraire cette base a été récemment modifiée par LinkedIn dans la nouvelle version de son site. Pour commencer rendez-vous sur votre page LinkedIn et cliquez sur votre compte :     Puis cliquez sur « Préférence et confidentialité »         Cliquez ensuite sur « Partenaires et services » et « obtenir les archives de vos données »       Vous avez alors 2 possibilités Obtenir 1 fichier rapide en 10 minutes Obtenir 1 fichier complet en 24 heures Le fichier rapide est suffisant pour la base contact !             10 minutes après vous recevrez un email pour télécharger un fichier zippé que vous enregistrez sur votre ordinateur.  Ce dossier comporte plusieurs éléments :  mais dans ce cas seul le fichier « Connections » nous intéresse, ouvrez-le.             Il est au format CSV, il vous reste à le convertir en classeur Excell Pour cela sélectionnez la première colonne A Puis cliquez sur « Données » et « Convertir »         Une fenêtre s’ouvre Sélectionnez « Délimité »    Puis cochez uniquement : Virgule   Cliquez sur « Terminer » et enregistrez le fichier « sous » au format « classeur Excel » Voilà il vous reste à rendre éventuellement propre votre fichier en remplaçant par exemple les caractères comme « Ã© » par « é » (utilisez pour cela la fonction « rechercher / remplacer » ) Vous venez de faire vos premiers pas vers l’automatisation marketing, pour aller plus loin et avoir une utilisation vraiment professionnelle de vos réseaux sociaux, n’hésitez pas : contactez-nous 😊

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ShapR la nouvelle arme fatale des commerciaux ?

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300 millions de comptes Twitter... 48 millions seraient des Bots

un article de France Info nous apprend que si Twitter annonce 300 millions de comptes, 48 millions seraient des Bots (c'est-à-dire des automates) Une nouvelle étude, menée par une douzaine de chercheurs sous l’égide de l’Université britannique d’Oxford, confirme ce phénomène et précise sa localisation. On en trouve en principalement en Russie, où plus de 45% des discussions liées à la politique seraient alimentés par des bots ("Il y a un immeuble à Saint-Pétersbourg avec des centaines d'employés et des millions de dollars de budget dont la mission est de manipuler l'opinion publique", expliquent les chercheurs) mais aussi en Chine, aux Etats-Unis et en Europe. un article à retrouver en cliquant ici  

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Carrousel du Louvre, Colfortec Digital assure le LiveTweet de l'événement de Xerox avec 600 000 impressions

Jeudi 1er Juin, Colfortec Digital assurait le LiveTweet de l'événement "The Future of Work" de Xerox. Avec 600 000 impressions et 40 000  personnes atteintes, le hashtag de l'événement a trouvé son public !  

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