Actualités

Faut-il multiplier les pages LinkedIn en différentes langues ?

De nombreux clients travaillant à l'international, nous questionnent sur l'opportunité de créer de nouvelles pages LinkedIn pour adresser des marchés internationaux. Nous travaillons pour deux grandes entreprises américaines qui communiquent sur le marché français avec deux stratégies différentes : -La première préfère interdire la création de multiples pages LinkedIn et n'a gardé qu'une page "Corporate" en anglais (en effet, la gestion de multiples pages dans différentes langues s'avère souvent très compliquée à contrôler. -La seconde utilise une fonctionnalité LinkedIn qui permet de cibler son audience en fonction de paramètres régionaux et linguistiques. De ce fait, si vous définissez français comme ciblage, uniquement les personnes ayant paramétrées leur compte en français verront ces messages. Pour notre exemple, cette seconde entreprise a décidé de proposer l'intégralité de ses publications en anglais au monde entier dont la France, et les publications en français uniquement pour les pays francophones. Cette option est disponible pour les pages  entreprises avec le bouton situé sous la publication "Préférences du post". A noter que les logiciels d'agrégation sociale ne le permettent pas forcément, certains le gèrent, d'autres non. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.  

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Abitibi fait confiance à Colfortec Digital pour sa stratégie "social media"

Abitibi (www.abitibi.fr) connue également sous le nom de sa filiale Ematherm est un spécialiste de la maintenance d'installations thermiques, climatiques et de chaudières individuelles aussi bien que pour les particuliers que les entreprises. Nous avons le plaisir d'annoncer qu'ils ont fait confiance à Colfortec Digital pour développer une stratégie "social média" offensive. Bienvenue Abitibi :-)  

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Premier client en Guadeloupe pour Colfortec

Chez #Colfortec Digital, nous sommes ravis d’accueillir notre premier client en #Guadeloupe 🌴 🍉 🍹 👉 Pour votre futur séjour en Guadeloupe, une seule adresse : www.ilmo.fr Vivement le premier comité de pilotage 😎  

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Les 10 bonnes raisons d’être présent sur les réseaux sociaux pour une entreprise BtoB ?

Les 10 bonnes raisons d’être présent sur les réseaux sociaux pour une entreprise BtoB ? Visibilité de la marque --> Clients potentiels Fidélité à la marque --> Garder le nom de l'entreprise en tête de liste et rester en contact Engagement et partage --> Construire des relations avec les clients Interactions avec les clients --> Informations sur le client Attirer les meilleurs talents --> Ressources humaines Informer les employés --> Communication interne La vente sociale (Social Selling) --> Permettre aux commerciaux de partager des informations Trafic entrant --> Attirer de nouveaux visiteurs sur le site Lancement de produits --> Intégration avec les RP Des opportunités de service client --> Des comptes séparés configurés pour le service client

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Evolution des réseaux sociaux et calendrier idéal pour publier

Evolution des réseaux sociaux et calendrier idéal pour publier J’ai souhaité par cette publication, vous faire partager les dernières innovations et tendances que nous avons constatées sur les réseaux sociaux professionnels. Depuis 5 ans, Colfortec Digital communique pour des clients, de la TPE aux plus grandes entreprises, en nous conformant aux exigences des algorithmes des plateformes sociales. Notre méthode est basée sur une étude des meilleures pratiques des agences américaines et la connaissance que nous avons acquise au fil des années. Evolution de algorithmes Jusqu’aujourd’hui, les algorithmes de Facebook et LinkedIn nous imposaient une vingtaine de communications mensuelles afin d’être vues par 60% de sa propre audience. Or, les réseaux sociaux viennent de modifier leur stratégie de diffusion. Par exemple, Twitter veut éliminer de sa plateforme les robots, les comptes « Fake » et favoriser les véritables comptes qui publient des messages personnels.  Twitter va même tenter d’empêcher la publication du même tweet plusieurs fois, ce qui était courant jusqu’à présent. Facebook a fait de même, en se recentrant sur la fonction première du réseau, connecter les gens entre eux. Cela veut dire que les plateformes affinitaires favoriseront les comptes qui peut-être publient moins, mais de manière plus pertinente. Un seul réseau fait le chemin inverse, il s’agit d’Instagram, qui fort de son succès, ouvre au contraire sa plateforme aux API des logiciels d’agrégation sociale. Ils vont même plus loin en permettant aux internautes d’ajouter prochainement leur carte bancaire à leur compte Instagram de manière à faciliter l’achat sans avoir à sortir du tunnel de commande. Quand on voit qu’un message sur 5 est actuellement une publicité sponsorisée avec un bouton de call to action pour acheter, on mesure tout l’enjeu de cette mesure. Instagram fait donc le pari des marques et du commerce en ligne. Nous devons donc nous réinventer sans cesse et affiner nos publications pour porter les marques de nos clients encore plus haut. Nous pensons qu’il faut encore davantage personnaliser les messages en communiquant plus encore sur le cœur de l’entreprise, afin de se conformer aux nouvelles dispositions des plateformes. Pour résumer, des réseaux plus proches de nos clients Cela va demander plus de travail à nos Community managers mais le challenge est passionnant. Le calendrier idéal de publication sur les réseaux par Colfortec Digital, agence de réseaux sociaux sur Paris et Lyon Suivez nous sur Facebook  

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Le 23 mars, les agences de réseaux sociaux vont devoir réinventer leur travail sur Twitter

Agences de réseaux sociaux tremblez Tremblez agences de réseaux sociaux, un changement de taille va survenir sur Twitter qui risque fort de changer la nature de ce réseau et devrait permettre de le rendre beaucoup plus attractif. Mais attention Twitter ne plaisante pas ,-) Les comptes qui ne respecteront pas ces nouvelles règles se verront tout simplement fermés. La purge a déjà commencé et elle va être terrible. Vous le savez peut-être, Twitter a récemment annoncé des changements à son API afin de prévenir les abus que pratiquaient certaines agences de réseaux sociaux (community management). Trop de messages étaient envoyés par des robots qui tentaient parfois d’influencer des hashtags, des sujets, des tendances sur Twitter. Le 23 mars tout change pour les community managers À compter du 23 mars, les logiciels d’agrégation sociale (les logiciels qui servent à programmer les messages envoyés sur les différents comptes des clients) ne permettront plus la publication, le retweet, l'écoute et la duplication de messages sur plusieurs profils Twitter, conformément aux nouvelles règles d'automatisation de Twitter. Autrement dit, Twitter interdira d’afficher simultanément un contenu identique ou sensiblement similaire via plusieurs comptes gérés par une agence de réseaux sociaux. Mais Twitter va plus loin, il sera même interdit d’envoyer sur le même compte, le même tweet plusieurs fois, même programmé à une date ultérieure, ou de faire des copiés-collés sans fin afin d’occuper le terrain. Place désormais à l’humain et aux véritables community managers. On peut imaginer que Twitter va y gagner en clarté. Moins de messages sans intérêt et plus d’instantanéité…mais plus de travail pour les community managers. On en parle ? www.colfortec.fr   est une agence de gestion de réseaux sociaux basée à Paris et Lyon. Tel : 04 27 50 20 10 Colfortec Digital Agence réseaux sociaux – Paris – Lyon

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Agence de réseaux sociaux BtoB

Vous recherchez une agence de réseaux sociaux BtoB, mais avant cela, vous êtes-vous posé les bonnes questions ? Les réseaux sociaux sont-ils faits pour les entreprises en BtoB ? Que pouvez gagner à utiliser les services d’un community manager spécialisé en BtoB. Signe-t-on des contrats grâce aux réseaux sociaux ? Doit-on internaliser cette fonction ou la confier à un gestionnaire de réseaux sociaux qu’on appelle community manager ou CM freelance ou en agence ? Pourquoi être présent sur les "réseaux sociaux BtoB" ? Si vous pensez qu’une présence sur les réseaux sociaux dans le BtoB sert uniquement à recevoir des appels de prospects tous les jours, vous risquez d’être déçu. Pourtant le développement du chiffre d’affaires de votre entreprise passe obligatoirement par une présence « social media » forte. Cette présence permet : De présenter une image dynamique de votre entreprise à vos partenaires, prospects, salariés, clients, fournisseurs. De maîtriser le résultat de la recherche de votre entreprise sur Google en plaçant vos pages Facebook, LinkedIn, google+ etc., en première ligne sur Internet. (Une e-réputation préservée) D’améliorer le référencement de votre site Internet. De permettre à vos salariés (vos commerciaux par exemple) de partager à leurs propres réseaux des publications qui mettent en valeur votre entreprise. De mettre en place des moyens simples de vous contacter avec des sites affinitaires utilisés par le plus grand nombre. De recruter plus facilement des nouveaux talents pour votre entreprise. Recruter un community manager Pour des réseaux sociaux BtoB dans une entreprise de taille intermédiaire, il peut être tentant de recruter son propre community manager (gestionnaire de réseaux sociaux). Vous pensez que votre salarié connaîtra mieux le cœur de votre société. N’oubliez pas que sur les réseaux sociaux, le meilleur moyen de se tromper est de ne parler que de soi ! il faut donc trouver une personne suffisamment ouverte qui va pouvoir communiquer sur l’entreprise, mais également sur son environnement et donc son écosystème. Dans la majorité des entreprises cela ne requiert pas un poste à temps plein. Il est donc difficile de recruter les meilleurs éléments, car leur tâche ne sera pas focus sur les réseaux sociaux.    Agence de réseaux sociaux BTOB Passer par une agence de réseaux sociaux spécialisée en BtoB, (agence social média) c’est se donner la chance d’avoir des community managers professionnels qui connaissent non seulement les réseaux sociaux mais aussi ont suffisamment de bagages techniques pour communiquer à votre place. La mise en place de comités de pilotage ou de comités éditoriaux facilitera l’intégration du CM (community manager). Agence de réseaux sociaux Paris – Lyon Colfortec Digital communique sur les réseaux sociaux depuis plus de 5 ans avec de nombreuses entreprises de tous secteurs BtoB et BtoC. Nous travaillons aussi bien avec des TPE que des grands groupes cotés en bourse. Pour une agence de réseaux sociaux à Paris – Lyon appelez-nous maintenant au 04 27 50 20 10 www.colfortec.fr

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Agence de réseaux sociaux Paris – Lyon

Agence « social media » Paris - Lyon [caption id="attachment_4859" align="alignleft" width="275"] Agence de réseaux sociaux Paris Lyon[/caption] À l’heure de la communication en temps réel où il est si facile d’envoyer un email plutôt que de se déplacer, il peut paraitre peu important que votre agence « social média », autrement dit votre agence de réseaux sociaux soit placée à proximité de votre entreprise. En effet, que le community manager (CM) soit placé dans votre bureau ou à 5000 kilomètres, il effectuera le même travail de rédaction. Cependant est-il possible de produire du contenu sans jamais rencontrer les CM (Community managers) ? Notre agence de réseaux sociaux basée à Paris et Lyon nous permet d’être au plus prêt de nos clients car nous avons deux types de demandes : Community managers indépendants et autonomes d'une agence de réseaux sociaux Nous avons tout d’abord le client qui nous explique que les réseaux sociaux sont incontournables pour tout un tas de raisons, mais qu’il n’a ni le temps, ni les compétences, ni l’envie de s’en occuper et qu’il a par-dessus tout, rien à dire ! Il nous rajoute souvent qu’il ne faudra pas compter sur lui pour obtenir des informations car il est focus sur son business !  Nous savons gérer ce genre de demande et c’est même souvent une situation que l’on retrouve chez un bon nombre de TPE. Community managers sur Paris et Lyon à proximité de mon entreprise  D’autres souhaitent tout contrôler, le moindre message, relire, autoriser ou bien refuser telle ou telle publication pour Twitter, Facebook, LinkedIn ou Instagram par exemple. Cela passe forcément par la mise en place de comités éditoriaux, de pilotage qui souvent sont physiques, in-situ, afin que le community manager, la personne qui gère les réseaux sociaux de l’entreprise, puisse bien comprendre le client, « respirer » l’ambiance de l’entreprise. Cela permet de trouver un ton qui ressemble à l’entreprise et qui permet au gestionnaire de réseaux sociaux de se sentir comme un véritable salarié de l’entreprise. Stratégie « social média » Pour conclure, si vous recherchez un community manager à Paris – Lyon ou un community manager freelance à distance pour gérer les réseaux sociaux de votre entreprise, ce qui compte avant tout c’est le degré d’implication que vous souhaitez ou avez envie de mettre dans ce projet. Une bonne agence de gestion de réseaux sociaux doit pouvoir vous proposer différentes solutions. Pour une agence de réseaux sociaux à Paris – Lyon appelez nous maintenant au 04 27 50 20 10 www.colfortec.fr

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Entreprise du Futur 2018 : Top tweet France avec le hashtag #EDfutur

Top tweet France Pour la troisième année consécutive, Colfortec Digital a placé le hashtag #EDfutur en tête des tendances Twitter en France (top tweet). Un succès que nous partageons grâce à l’implication des participants et surtout des entreprises partenaires qui ont fait de cette journée un événement unique. Une longue organisation en amont Le top tweet tendance France ne serait pas possible sans une longue organisation en amont. Nous préparons plusieurs centaines de tweets que nous envoyons en tout début d’événement d’une quarantaine de comptes twitter que nous gérons. La suite, beaucoup de tweets réalisés en live dans les différents ateliers et tables rondes par les 4 community managers que nous avions dédié à cette occasion. Une performance d’autant plus importante que sur la même journée nous avions une rude concurrence avec le hashtag gouvernemental #FrenchImpact que nous avons largement dépassé toute la journée 😊 Colfortec Digital est une agence de gestion de réseaux sociaux, tous secteurs d'activités sur Paris - Lyon www.colfortec.fr

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Bonne Année 2018

Toute l'équipe de Colfortec Digital vous souhaite une merveilleuse année ! Restons connectés sur les réseaux sociaux plus que jamais en 2018 !!! Nous adressons également un grand merci à tous nos clients qui nous ont fait confiance cette année encore pour la gestion de leurs réseaux sociaux et qui nous apportent un soutien formidable au quotidien.

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