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Programme Employé Ambassadeur

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Colfortec Digital vous accompagne pour la mise en place de votre programme « d’Employé Ambassadeur » (Employee Advocacy) 

Mettre en place un programme d’employé ambassadeur

L’objectif est de permettre à vos salariés de développer leur « Personnal branding » et surtout de mettre en avant votre marque. L’intérêt est de multiplier les vues des publications de votre marque en touchant directement le réseau de vos salariés. L’employé devient « un média de la marque » (les posts publiés par des personnes sont jugés plus crédibles* et authentiques que ceux d’une marque). Ce programme permet également à vos salariés de se positionner comme des experts et de renforcer leur crédibilité auprès de vos prospects et clients.             

*Selon une étude d’IDC, les posts des employés ont 24 fois plus de chances d’être partagés que ceux des marques. 

Comment se déroule le programme « d’Employé ambassadeur » Colfortec Digital ? 

Les prérequis :
  • Votre marque doit avoir une stratégie social média irréprochable. Si ce n’est pas le cas, connaissez-vous nos programmes de community management? Nous pouvons vous accompagner.
  • Vous sélectionnez un certain nombre* de salariés que vous avez identifié comme capables de tenir ce rôle.

*L’objectif n’est pas de proposer ce programme à l’intégralité des salariés mais à des personnes ayant une appétence pour la constitution d’un réseau, la communication, l’envie de développer leur leadership et bien sûr leur entreprise. Le programme peut débuter avec 1 seul employé. Amazon a développé le sien avec une quinzaine de collaborateurs.

Le programme :
  • Mise en place d’une plateforme « d’Employee advocacy ». (Permet de proposer aux ambassadeurs des contenus qui valorisent leur expertise, ou bien de republier automatiquement avec un décalage (ou pas) les publications de votre marque avec un commentaire qui peut être automatisé). Colfortec Digital vous accompagne dans le choix de cette plateforme (Socialymap, Bambu…) et de sa mise en place.
  • Mise en place de sessions de trainings trimestriels (signature de la charte Social Media de l’entreprise, optimisation des profils professionnels, identifier les risques et les précautions, développer son réseau, adaptation des contenus aux différents réseaux sociaux, pratique et démonstrations d'outils).
  • Mise en place d’un planning éditorial pour les employés participant en fonction des sujets clés déterminés lors des sessions de trainings et sur lesquels les employés vont s’exprimer.
  • Analyses et statistiques trimestrielles.

Les employés ambassadeurs ne doivent pas seulement republier les posts de la marque, mais nous leur donnerons les clés pour être producteurs de leurs propres contenus sur LinkedIn, Twitter, Facebook…)

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Approche tarifaire :

 

  1. Exemple « Full option » pour une entreprise n’étant pas cliente Colfortec digital, et n’ayant pas de plateforme « d’Employee Advocacy », de 1 à 10 participants :
  • Réunion de Kick-off, lancement
  • Ingénierie de la formation
  • Mise en place de la plateforme « d’Employee Advocacy »
  • Mise en place de sessions de trainings trimestriels
  • Reporting trimestriel si utilisation d’une plateforme préconisée
  • Mise en place d’un planning éditorial pour les employés participant
  • Support aux employés
  • Cout : 13 800 € HT annuel comprenant la plateforme

 

  1. Exemple pour une entreprise cliente Colfortec digital pour 1 à 10 participants :
  • Réunion de Kick-off, lancement
  • Ingénierie de la formation
  • Intégration des comptes sociaux dans la plateforme Colfortec digital d’agrégation sociale
  • Mise en place de sessions de trainings trimestriels
  • Reporting trimestriel
  • Mise en place d’un planning éditorial pour les employés participant en fonction des topics clés déterminés en comité de pilotage
  • Support aux employés
  • à Cout : 7 800 € HT annuel

Ces tarifs sont donnés à titre d’exemple et sont modulables en fonction du périmètre de votre projet.