fbpx

Colfortec Digital - Agence de gestion de réseaux sociaux Paris - Lyon

Jouer à des jeux en ligne permettrait d’avoir de meilleurs résultats à l’école !

Vous faites peut-être partie des parents qui s’inquiètent quand votre fils ou votre fille, passe trop de temps à jouer sur une console ou un smartphone.

Pour vous comme pour beaucoup, jeux en ligne égal échec scolaire assuré.

« Pensez-vous, il ne fait plus ses devoirs ma bonne dame et passe son temps devant ses écrans à jouer des heures durant ».

Et bien détrompez-vous ! et « Gamers » réjouissez-vous. Une étude menée par Alberto Posso, professeur à l’Université RMIT en Australie, a constaté que les adolescents qui ont joué à des jeux vidéo en ligne régulièrement au cours de l’année, ont souvent été en mesure d’améliorer leurs résultats scolaires.

L’étude a révélé que les jeux en ligne pourraient être même très avantageux. “Beaucoup de ces jeux impliquent de la stratégie, des résolutions de problèmes, l’établissement d’objectifs et obligent à de la pratique régulière ce qui permet d’obtenir plus de compétences. Ce genre de mentalité correspond apparemment à la réussite et à l’apprentissage.”.

Bon les amis, j’ai quand même une mauvaise nouvelle, si vous êtes accros à « Call of Duty » ou autres jeux de guerre ou de combat, il semblerait que la violence qui domine dans ces jeux impacterait grandement les résultats, et dans ce cas, pas d’amélioration des notes. Désolé, il va falloir quand même bosser ou vous contenter de Pokémon Go ….