fbpx

Colfortec Digital - Agence de gestion de réseaux sociaux Paris - Lyon

Aux USA Facebook n’a pas peur de la politique et lance « Town Hall » : Un outil qui facilite le contact avec les élus !

En ces jours de campagne électorale, où les réseaux sociaux ont pris une dimension considérable pour les candidats, il est intéressant de noter qu’aux Etats-Unis, Facebook n’a pas peur d’inciter les internautes à interagir avec le monde politique.

Une nouvelle fonctionnalité a vu le jour disponible uniquement aux USA « Town Hall ». Cette fonctionnalité est conçue pour aider les utilisateurs à contacter directement leurs élus locaux (députés, maires etc.) et obtenir plus informations. Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a déclaré dans une publication :

« Plus vous vous engagez avec le processus politique, plus vous pouvez vous assurer qu’il reflète vos valeurs. Ceci est une partie importante du sentiment d’appartenance à votre communauté et à votre démocratie….».

Town Hall dirige les utilisateurs vers les profils Facebook de leur représentant et leur permet de laisser un message par message privé ou mail. Du boulot en perspective pour les community managers de ces élus car on imagine que les doléances seront nombreuses.
Alors, le vote aux élections présidentielles directement sur Facebook, ça vous tente ?