fbpx

Colfortec Digital - Agence de gestion de réseaux sociaux Paris - Lyon

Mettre en place un dispositif de marketing digital avec votre « Community Manager »

Vous utilisez les services d’un « Community Manager » ou une entreprise de « Marketing Digital » mais vous voudriez allez plus loin, avoir véritablement des retombées, des contacts, en fait des prospects.

On vous parle d’annonces « Google Ads » (anciennement « Google AdWords ») de publicités sponsorisées « LinkedIn », de publicités « Facebook », de « SEO » (le référencement), de « Community Management », de « Landing Page », bref tout cela est bien compliqué et vous vous demandez si vous aurez un jour des retombées commerciales chiffrables !

Très bien, reprenons. Vous attendez donc que votre présence digitale vous rapporte au moins autant qu’elle ne vous coute, c’est bien la moindre des choses. À vrai dire, vous pensez : « Un commercial terrain couterait moins cher et serait plus rentable ».

Avez-vous mis les mêmes moyens sur votre « stratégie digitale » que vous investissez sur un commercial ?

Oui ? Réfléchissez bien, le cout du salaire, la voiture, les primes, les congés payés, les formations etc. etc.

Sans aller jusqu’à mettre les mêmes sommes, il est possible de mettre en place des stratégies digitales complètes qui permettent d’alimenter en leads tout au long de l’année, non pas un, mais des commerciaux. Surtout si vous travaillez avec une « Agence E Marketing ».

 

 

Mettre en place une stratégie de « Marketing Digital » complète à moindre coût

 1 – Bien définir son objectif

Votre objectif est de récupérer des contacts, il faut donc mettre en place, sur votre site Internet (ou pas), une « Landing Page ». Une page optimisée pour obtenir des adresses ou des numéros de téléphone. (Ne pensez pas que vos prospects vont faire l’effort de chercher 10 minutes votre téléphone sur votre site Internet, il faut les prendre par la main).

2 – Communiquez !

C’est là que le « Community Manager » ou votre « Agence de Community Manager » doit intervenir. Si ce n’est pas fait, mettez en place le « Community Management » dans votre entreprise et ouvrez-vous sur l’actualité de votre environnement économique. Ne parlez pas que de vous sur les Réseaux Sociaux. Là c’est la régularité qui va payer. Le fait de voir passer des publications régulièrement, imprègne le nom de votre entreprise chez vos prospects (au moment de passer à l’acte d’achat, ils penseront à vous).

3 – Faites grandir vos communautés

Le « Community Manager », seul, mettra longtemps à faire grandir votre communauté, surtout si vous êtes sur une niche économique. Aidez-le en sponsorisant ses publications. Les « Réseaux Sociaux » savent tous de vos cibles. L’utilisation de la « Publicité Digitale » permet de faire connaitre votre entreprise auprès de prospects qualifiés qui s’intéressent à votre domaine d’activité.

Sur « Facebook » ou « Instagram », un budget de 100 à 150 euros par mois permet de faire de belles choses, sur « LinkedIn », il faut compter au moins 300 euros mois pour être efficace.

4 – Traquer vos cibles

Les « Réseaux Sociaux » permettent d’intégrer un « Pixel « (en fait un tag) à votre site Internet. Quand un internaute passe sur votre site (par exemple après avoir découvert une publication sponsorisée sur les « Réseaux Sociaux »), on le marque, de manière à lui proposer, quand il ira sur les « Réseaux Sociaux », une publication l’incitant à suivre vos pages, ou bien à aller plus loin dans l’expérience avec vous (télécharger une étude, un libre blanc). Comme le nom de votre entreprise lui sera familier, il sera plus enclin à passer à l’action.

Un budget de 100 euros mensuel permet de traquer les visiteurs de la plupart des sites des PME.

5 – Rédiger des articles de fond

« Google » aime les textes longs et de fond. Demandez à votre « Community Manager » ou votre « Agence de Réseaux Sociaux » de produire des textes sur votre business. C’est un investissement sur le long terme qui mettra plusieurs semaines à fonctionner mais qui restera dans les moteurs de recherche pour des années.

 

Tout ceci n’est pas clair, vous souhaitez échanger sur le sujet.

Contactez Franck Berthinier au 04 27 50 20 10 ou par mail f.berthinier@colfortec.fr

 

 

 Colfortec Digital, Agence de Marketing Digital Spécialisée sur les Réseaux Sociaux.