Comment améliorer la fidélisation de la clientèle avec les réseaux sociaux

La communauté en ligne est vaste et polyvalente, cependant, les plates-formes de réseaux sociaux sont “l’endroit” où nous nous réunissons tous pour une raison ou une autre, explique Isabell Gaylord, écrivain et journaliste à Resumes Planet. Elle souligne notamment que des millions de comptes d’utilisateurs actifs créent un réseau de prospects que toute entreprise en croissance devrait prendre en compte dans ses stratégies.

Facebook, Instagram, LinkedIn et de nombreux autres sites Web créent un lien entre votre marque et tous vos clients précédents, vous permettant de les tenir à jour et de maintenir leur intérêt pour vos produits ou services.

Voici les cinq méthodes les plus efficaces pour maximiser la fidélisation de votre clientèle via les réseaux sociaux :

1. Gardez une trace de vos abonnés

En tant que marque, vous devez concentrer votre attention sur les intérêts de votre public cible , autres que votre offre. Les médias sociaux nous permettent de mieux comprendre les goûts et aversions, les habitudes, les loisirs et autres traits personnels de nos abonnés. Cela pourrait vous aider à créer de meilleurs produits orientés utilisateur.

De plus, comprendre ce qui préoccupe notre public vous permet de créer du contenu sur les réseaux sociaux qui le maintiendra engagé avec votre marque, ce qui est la première étape vers une fidélisation croissante.

2. Rendez vos réseaux faciles à trouver

Publier des articles sponsorisés qui feront la promotion de votre marque et élargira votre portée auprès du public approprié est le moyen le plus simple – et le plus cher – de vous connecter avec vos consommateurs. Il existe également quelques techniques économiques pour rendre votre page plus facile à découvrir. En voici trois:

  1. Placez le logo de votre entreprise comme photo de profil afin que les gens puissent identifier votre marque sur place.
  2. Nommez votre compte d’entreprise exactement le même que le nom de votre entreprise afin que les gens puissent rechercher votre marque et vous trouver sans  confondre votre entreprise avec une autre marque du même nom.
  3. Utilisez des hashtags liés à votre secteur d’activité pour étendre votre portée auprès des utilisateurs intéressés et pour améliorer vos chances de communiquer avec des clients qui ne suivent toujours pas votre page de médias sociaux.


3. Choisissez la meilleure plateforme pour votre activité

Google Analytics peut vous aider à découvrir quelles plateformes de réseaux sociaux fonctionnent le mieux pour votre marque. Jetez un œil à l’origine de votre trafic et vous aurez une idée du réseau social sur lequel vous devriez vous concentrer.

Une fois que vous aurez compris où se cachent vos consommateurs, vous saurez où vous devriez être plus actif. En vous concentrant sur le site Web le plus pertinent, vous dépenserez moins d’énergie et de ressources pour des campagnes qui ne seraient pas efficaces.

Gardez à l’esprit que votre base de fans clients peut migrer. Par conséquent, vérifiez vos données de temps en temps .

4. Fournissez un contenu précieux

La plupart des gens pensent qu’un contenu précieux signifie publier des images et des vidéos de haute qualité au bon moment. Cependant, il y a plus à offrir de la valeur qu’à publier de «jolies images» sur votre page.

Incluez du contenu qui éduque votre public sur l’utilisation efficace de vos produits. Vous devez également partager des histoires de réussite.

5. Interagissez avec votre public

Si les gens ont des questions concernant vos problèmes, répondez à chacune de ces questions dès que possible et au mieux de vos capacités. Assurez-vous d’utiliser un ton humain lorsque vous vous adressez à vos abonnés. En effet, les rapports montrent que le public réagit mieux à l’interaction humaine que la résolution de ses demandes par les chatbots.

Construire un lien fort avec vos clients ouvre la voie à leur interaction récurrente avec votre marque. Il est de la plus haute importance de comprendre quelles plates-formes présentent le plus de valeur pour votre entreprise, ainsi que la méthode d’interaction la plus adaptée à votre public pour obtenir les meilleurs taux de rétention.

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