Un influenceur c’est une personne qui pousse d’autres à faire des achats en leur faisant des recommandations. C’est quelqu’un qui prescrit des marques et leurs produits. Instagram est l’une des plateformes sur lesquelles on retrouve de nombreux influenceurs dont certains sont d’ailleurs très célèbres. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, cette plateforme offre de nombreuses opportunités tant aux marques qu’aux influenceurs. Alors, si vous souhaitez savoir comment devenir influenceur instagram ou comment gagner de l’argent en devenant influenceur instagram, cet article vous propose des réponses.

Choisir votre niche

La première chose à faire pour devenir influenceur instagram, c’est de vous trouver une niche. Qu’est-ce qu’une niche ? C’est un domaine dans lequel vous avez de l’expertise, de l’expérience, des connaissances. C’est ce qui constitue pour vous un véritable centre d’intérêt et dont vous pensez pouvoir parler avec autorité. Est-ce dans le sport, la beauté, la cuisine… ? Trouvez-vous un domaine dans lequel vous avez des compétences, plutôt que de chercher à répéter ce que d’autres font parce qu’ils ont beaucoup de followers.

Créer une biographie attirante

Votre biographie c’est ce qui vous définit, ce qui vous caractérise. C’est comme votre marque de fabrique. C’est la première chose que les marques tout comme les abonnés verront en arrivant sur votre compte. Votre biographie doit pouvoir dire simplement ce que l’on doit savoir de vous et de votre passion. Elle doit être attrayante.

Partager votre histoire

Une photo vaut certes mille mots, mais partager des photos sur instagram ne suffit pas pour devenir influenceur. Elles doivent être accompagnées de légendes, ceci pour permettre que vos abonnés puissent partager avec vous votre histoire. Votre histoire personnelle est le meilleur moyen d’être plus proche de vos followers. Et plus ils la trouveront authentique, et plus ils pourront vous faire confiance et vous suivre.

Innover et donner de l’importance aux détails

Si vous souhaitez devenir un influenceur instagram, sachez que vous vous lancez dans un marché très concurrentiel. Par conséquent, vous devez pouvoir vous démarquer de la concurrence, apporter quelque chose de nouveau à vos abonnés. En regardant ce que les autres instagramers de votre niche ont produit, vous pourrez facilement trouver des idées pour innover.

En ce qui concerne les détails sur lesquels il faut rester vigilant, vous devez vous rassurer par exemple que chacune des photos que vous postez soit accompagnée d’un hastag. Instagram vous offre la possibilité d’en utiliser 30 sur une photo. Utilisez-les tous.

Rencontrer vos abonnés en dehors de votre page

Votre communauté vous accorde déjà une certaine importance, une certaine crédibilité. Vous entretenez une très bonne relation avec elle sur votre page. Sachez que ce n’est pas suffisant pour gagner totalement sa confiance. Vos followers ont parfois envie de vous rencontrer en vrai, en chair et en os. Alors, profitez de certains évènements pour aller à la rencontre de vos abonnés et discuter de vive voix.

Voilà quelques prérequis pour devenir influenceur instagram. Vous pouvez dès à présent choisir une plateforme de votre choix pour vous inscrire et commencer à postuler aux diverses propositions.