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L'offre de community management de Colfortec Digital comporte des packs adaptés aussi bien aux TPE qu'aux grandes entreprises.

Ils comprennent la création et la gestion de vos pages professionnelles ou privées sur les réseaux sociaux. Nous communiquons quotidiennement à votre place sur votre activité, votre entreprise mais également son environnement économique. Colfortec Digital vous permet d’accroître votre notoriété grâce à une stratégie optimisée.

Mettre en place le community management

L’objectif est de communiquer régulièrement sur vos pages social média afin d’offrir, non seulement, un affichage performant sur l’intégralité des réseaux de votre marque, mais également de fournir à vos salariés des contenus à partager à leurs propres réseaux. Ces contenus sont optimisés pour les réseaux sociaux et leurs permettrons d’être un relais de votre marque mais aussi de se positionner comme des experts dans leur domaine.

Comment se déroule le community management par « Colfortec Digital » ?

Les prérequis :

  • Que vous ayez déjà créé vos pages ou non, n’a pas d’importance. Nous nous chargeons de vérifier l’existant, de le mettre à jour ou de créer les pages manquantes.

Nous ne conditionnons pas notre offre au nombre de réseaux à créer ou à gérer, mais à ce que nous estimons le plus efficace pour votre activité. Cependant, il n’est pas utile de multiplier les réseaux si vos cibles ne s’y trouvent pas.

Notre programme :

  • Mise en place de vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux
  • Comité de pilotage et éditorial en option
  • Animation quotidienne de vos réseaux sociaux
  • Rédaction et mise en ligne des publications & modération
  • Suivi des messages et réponses aux mentions et questions
  • Maîtrise de votre E-réputation
  • Rapport d’activité
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FAQ

Je n’ai pas de page sur les réseaux sociaux ?

Pas de problème, nous allons créer des pages sur Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube, Google MyBusiness…et les optimiser selon les bonnes pratiques « Social Media » en vigueur. Si vous avez déjà des pages sur les réseaux sociaux, nous allons les vérifier et les optimiser.

J’ai des avis négatifs sur Google, pouvez-vous les enlever ?

Nous ne pouvons pas supprimer les avis négatifs dans une fiche Google MyBusiness par exemple, mais nous allons mettre en place une stratégie pour que vos clients puissent facilement mettre un avis positif et 5 étoiles Google. Les avis négatifs seront noyés dans la masse et n’apparaitrons plus. La stratégie que nous allons mettre en place sur les réseaux sociaux va aussi contribuer à renouveler les avis.

Comment allez-vous communiquer sur mon entreprise sur les réseaux sociaux alors que vous ne connaissez pas notre métier ?

Nos Community Managers arrivent toujours sur un projet « Réseaux Sociaux » avec beaucoup d’humilité, l’expert c’est vous ! Nous allons travailler de concert avec vos équipes pour bien connaitre votre activité. C’est surtout une méthode de communication que nous allons mettre en place. L’objectif étant surtout de parler à vos prospects et vos clients de ce qu’ils ont envie et besoin de lire sur des pages comme LinkedIn, Facebook ou Twitter.

 

Est-ce que je pourrais contrôler ce que vous allez écrire sur nos réseaux sociaux ?

Nous travaillons avec des entreprises cotées en bourse qui nous demandent une vérification systématique de la moindre virgule avant publication sur leur page LinkedIn, d’autres nous laissent une totale autonomie. En fait, tout est possible, nos Community Managers savent travailler avec ces deux méthodes.

Allez-vous répondre aux messages sur les réseaux sociaux ?

Bien entendu, les outils de nos Community Managers nous permettent de surveiller en temps réel les messages privés ou publics qu’envoient les internautes sur les réseaux sociaux. Cependant, nous ne donnons pas de détails techniques ou commerciaux. Nous accusons réception du message et le transmettons au bon interlocuteur et vérifions auprès de l’internaute de la bonne résolution de son problème. Il arrive parfois que des messages récurrents soient envoyés et que vous nous autorisiez à répondre directement dans certains cas.

Quel est la durée minimale des contrats réseaux sociaux ?

Pour ce qui est du Community Management traditionnel, nous établissons des contrats d’un an renouvelable. Au départ, nous allons beaucoup investir sur votre projet : en formation de nos Community Managers, en benchmark, en échanges… et il nous faut donc un minimum d’une année pour rentabiliser un contrat « Social Media ».

J’ai une personne qui s’occupe du marketing et des réseaux sociaux, allez-vous pouvoir travailler avec elle ?

Il arrive très souvent que nous travaillions avec une personne qui s’occupait jusqu’à présent des réseaux sociaux de notre client. Dans ce cas, notre objectif est de faire monter en compétences cette personne pour qu’elle devienne autonome par la suite.

Pouvez-vous former mes commerciaux à l’utilisation des réseaux sociaux ?

Nous mettons en place des ateliers pour qu’ils apprennent à mieux utiliser les réseaux sociaux. L’objectif étant qu’ils adhèrent à la stratégie « Social Media » de l’entreprise et qu’ils développent le « Social Selling ».

J’ai peur que mes salariés passent leurs temps sur les réseaux sociaux ?

Nous établissons des chartes d’utilisation des réseaux sociaux dans l’entreprise car vous devez les informer de ce qu’ils ont le droit de faire, de dire ou de ne pas dire sur leurs comptes Facebook ou LinkedIn.