Contenu vidéo pourquoi créer une chaine YouTube dentreprise

Contenu vidéo : pourquoi créer une chaine YouTube d’entreprise ?

Vous souhaitez diminuer votre budget publicité pour vous lancer dans la création de contenu à forte valeur ajoutée ? Ouvrir une chaine YouTube entreprise peut faire partie de votre nouvelle stratégie de communication sur le web. En effet, la vidéo améliore le taux de conversion de 34%. Votre organisation à tout intérêt de créer une chaine B2b ou B2c pour toucher une audience plus large et avoir une croissance organique. 

Augmenter sa visibilité et sa notoriété avec des vidéos

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, la plateforme américaine de partage vidéo est un acteur majeur pour booster sa visibilité sur internet. Créer sa chaine YouTube entreprise permet de tourner son organisation vers un support numérique parfaitement en accord avec son temps. La marque devient créatrice de contenu avec comme objectif principal de faire connaitre ses produits ou services à ses clients et prospects. 

Un meilleur référencement web de votre entreprise grâce à YouTube

YouTube appartient à Google. De ce fait, il constitue le second moteur de recherche le plus performant au monde. Idéal pour les entreprises qui souhaitent attirer de nouveaux clients. Il est donc important d’optimiser ses vidéos YouTube en amont avec un titre qui puisse correspondre à une requête et une description contenant tous les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. 

Le contenu de la vidéo est lui aussi soumis aux algorithmes de Google. Il conviendra donc de placer dans son script YouTube un maximum d’expressions et de mots clés sémantiquement proches de votre thématique pour améliorer votre positionnement. On n’oubliera pas également de travailler sa miniature pour faire exploser le taux de clic.

Toucher un nouveau public avec une stratégie de contenu sur YouTube

Pour atteindre de nouveaux marchés et s’exporter à l’étranger, YouTube se présente comme un partenaire de croissance pour votre société. Plus de 100 pays et 80 langues sont disponibles sur la plateforme ce qui vous permet de traduire votre contenu et aller chercher des clients là où vos concurrents ne sont pas encore implantés. 

En plus de la possibilité d’internationalisé son business, YouTube est avant tout le média des jeunes. Ce sont les 18–34 ans qui se retrouvent chaque jour pour visionner plusieurs heures de contenu vidéo. Démarrer sa chaine YouTube d’entreprise c’est s’offrir l’opportunité d’attirer cette clientèle active et engagée pour apporter du dynamisme et de la viralité à votre activité. Format court ou long, responsive et captivant, ce canal d’acquisition client 2.0 apporte des méthodes innovantes pour améliorer la portée de son message marketing. 


La vidéo devrait prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir. Youtube en tête, il convient de se lancer dans la création de contenu informatif et divertissant pour faire connaître sa marque et profiter du trafic en nombre pour se constituer une audience prête à acheter vos produits et services. 

Parlons ensemble de votre projet digital, contactez-nous !