fbpx
Image Alt

Optimisation Google My business

unnamed

Comment améliorer son référencement local ?

Lorsqu’un prospect vous recherche sur Google, une des premières pages qui lui est présentée est votre fiche « Google My Business ». Si celle-ci est correctement renseignée, une carte interactive s’ouvre ainsi qu’un lien vers votre site Internet, des avis clients et de nombreux autres services, qu’il convient de proposer afin d’optimiser votre fiche.

Une page Google My business optimisée permet d'avoir des informations concrètes sur votre entreprise. Elle permet aussi de vous démarquer de la concurrence et d'aider vos clients potentiels à vous trouver.

Comment obtenir des avis positifs sur Google ?

Nous allons optimiser votre fiche et les services comme vos fiches produits, ou encore créer un lien pour permettre à vos clients de rédiger facilement des avis. Les avis clients sont importants, ils mettent en confiance vos futurs clients dans leurs décisions de travailler avec vous. Vous pourrez ensuite facilement partager ce lien avec vos clients pour leur faciliter la navigation. Vous pouvez également mettre ce lien court en signature d’email ou le joindre à vos factures ou toutes autres communications que vous envoyez à vos clients.
Ce lien ouvre directement la boîte de dialogue « Google My Business » pour que vos clients laissent l'Avis sans avoir à rechercher votre page.

Comment publier vos actualités sur votre page Google My business ?

Parmi les services proposés par « Google My Business », il en est un qui est très peu utilisé, pourtant très important pour le référencement de votre site : Les « Posts » Google My Business. Nous allons publier pour vous des actualités et des blogs, sur votre fiche. Ceci à deux impacts :

  1. Améliorer votre référencement
  2. Montrer à Google que vous utilisez l’intégralité des services proposés

 

Comment supprimer des avis négatifs sur Google ?

Vous avez reçu des avis négatifs sur Google et cela nuit à votre activité. Pas de panique, il existe des solutions pour supprimer ou diminuer l’impact de ces avis.

Utilisez les services Google pour signaler les avis que vous jugez diffamatoires (ceux-ci sont parfois créés par vos propres concurrents.) Dans le cas où Google refuse votre requête, nous pouvons vous permettre d’obtenir de nombreux avis positifs afin de « noyer » les avis qui posent des problèmes.

APPELEZ-NOUS