Quelles stratégies marketing digitales mettre en place pour augmenter son taux de conversion

Quelles stratégies marketing digitales mettre en place pour augmenter son taux de conversion ?

Comment augmenter son taux de conversion ? Cette question est l’une des plus communes à laquelle il n’est pas toujours évident de répondre. Cependant, trois stratégies marketing originales vous aideront à booster le taux de transformation sur votre site et faire décoller votre business.

Créer une campagne emailing pour améliorer sa conversion

Si vous n’avez pas encore testé la puissance des emails marketing, vous pourriez le regretter. C’est l’une des techniques marketing les plus efficaces. Permettant de promouvoir ses produits et services à travers du contenu sous forme de newsletter ou de messages promotionnels, les emails affichent un taux de conversion que peu de canaux sont capables d’égaler. 

On considère qu’un abonné sur une liste email rapporte en moyenne 1 euro rapporté sur 5 000 ou 10 000 prospects inscrits, le retour sur investissement est très avantageux pour les entreprises qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de l’emailing marketing

En travaillant l’objet, le contenu textuel et son appel à l’action, on s’assure un taux de clics élevé pour une conversion qui l’est tout autant. Les statistiques emailing montrent que ces messages quotidiens ou hebdomadaires ont un réel impact sur le chiffre d’affaire des entreprises qui savent parfaitement maitriser ce canal d’acquisition 2.0. 

Lancer une chaine YouTube pour toucher une nouvelle audience

Les avantages d’une chaine YouTube pour les entreprises sont nombreux. Support de communication incontournable, la vidéo augmenterait de 34% le taux de conversion. Fort de ce constat, il convient de mettre en place une stratégie digitale sur des plateformes vidéo pour générer de nouveaux leads et consolider sa base clients. 

Lancer sa chaine YouTube entreprise deviendra sans doute dans les années à venir un passage obligé pour les organisations qui veulent s’imposer sur le web. Une transformation numérique de tous les secteurs confondus avec comme axe différenciant la création de contenu vidéo qualitatif pour parler de son activité et faire découvrir ses nouveaux produits. La plateforme de partage vidéo n’est pas réservée qu’aux amateurs et passionnés de jeux vidéo. Le potentiel est immense et les possibilités illimitées. 

Faire des partenariats avec des influenceurs

Ils sont devenus les nouveaux hommes-sandwichs. Les influenceurs sont depuis des années un canal efficace pour faire connaître son entreprise. 

Avec des communautés de fans engagées et prêtes à suivre les recommandations de ceux qu’ils considèrent comme des modèles, mettre en place une stratégie avec des influenceurs vous apportera un public différent pour cibler une clientèle plus large peu encline à rencontrer votre message marketing sur des canaux plus traditionnels. 


S’il n’est pas toujours évident de trouver des solutions pour augmenter son taux de conversion, le web et plus largement les outils numériques nous permettent aujourd’hui de créer des stratégies efficaces pour construire une marque qui arrivent à engager et convertir plus facilement en utilisant des méthodes marketing qui fonctionnent. Il convient toujours de tester et ajuster ces techniques selon vos besoins propres et les résultats obtenus. Il n’existe aucune recette miracle qui vous assure d’obtenir des résultats. 

Pour aller plus loin avec ces trois techniques de marketing : Contactez-nous.